Découvre l’école en ligne

Cette visite guidée va te permettre de découvrir l’école de Naturopathie Féminine ainsi que le fonctionnement de l’espace élève.

Je réponds aussi aux questions les plus fréquemment posées, en dessous de la vidéo.

 

Visiter l'école Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Il s’agit d’une formation de spécialisation, qui se destine aux professionnelles du bien-être et de la santé :
– naturopathes
– doulas
– sage-femmes
– infirmières
– médecins
– coachs
– autres pratiques bien-être et de santé

La formation va t’apporter des clés de compréhension, mais aussi des protocoles concrets, que tu pourras intégrer à ta pratique professionnelle avec grands bénéfices pour tes clientes/patientes.

Attention néanmoins pour les professions non-médicales n’ayant pas suivi de formation en naturopathie : de nombreuses notions abordées seront nouvelles pour vous, ce qui représente généralement une charge de travail supplémentaire.

Si tu pars de zéro : non.

La naturopathie est une discipline en soi, et il y a plein de pathologies et conditions qu’on ne voit pas dans ma formation, car on se concentre à 100% sur les troubles féminins.

Mais une femme qui vient consulter pour son équilibre féminin peut nécessiter d’autres personnalisations de ses conseils (pathologie cardiovasculaire, maladie auto-immune, allergies…), qui ne seront pas abordés dans cette formation de spécialisation.

Donc, si tu souhaites devenir naturopathe spécialisée dans les troubles féminins, tu auras avant tout besoin d’une formation en naturopathie générale.

Oui, tout au long de la formation, tu as plusieurs possibilités pour bénéficier de mon coaching :

– L’espace communauté, qui est l’équivalent d’un forum libre, où tu peux partager tes questions et tes réflexions sur la naturopathie féminine au sens large.
– A chaque module, tu peux poser toutes tes questions à propos du cours. Tu retrouves aussi toutes les questions et réponses qui ont été posées par les autres élèves.

Réservé aux accès certifiant et pro :
– L’espace consultation, où je réponds en vidéo à toutes vos questions, une fois par semaine.

Réservé aux accès pro uniquement :
– Les supervisions, où on étudie en direct et en groupe des cas pratiques.

La plupart des élèves consacrent entre 4 et 6H par semaine. Soit une demi-journée par semaine, ou une heure par jour.

Les élèves n’ayant pas suivi de cursus en naturopathie prennent plutôt 6 à 8H par semaine.

La formation de base se déroule sur 5 mois.

Mais tu es libre de prendre le temps nécessaire en fonction de tes obligations actuelles. Tu peux donc avancer à ton rythme et te présenter à l’examen quand tu te sens prête, même si c’est l’année d’après !

Aussi, tu gardes ton accès à vie à la formation, même après l’examen. Ce qui permet de recevoir les mises à jour de la formation en continue et de favoriser l’échange entre praticiennes.

En ce qui concerne l’accès pro et le 6ème mois de formation :

Les trois modules de formation additionnels concernent des questions éthiques, marketings et pratiques. Ils visent à t’aiguiller pas-à-pas dans le développement de ton activité professionnelle. De fait, les connaissances et exercices qui y figurent ne font pas l’objet de questions à l’examen, ni de devoirs rendus. Il est possible de le suivre après l’examen si tu préfères.

Actuellement non. Je ne l’exclue pas dans le futur, mais sans certitude (étant donné les difficultés à obtenir l’agrément pour les formations bien-être en ce moment, en plus…).

Par contre, je sais que se former requiert un certain budget au départ. C’est pourquoi je propose des facilités de paiements par carte bancaire et chèques.

Cette formation n’est liée à aucun courant religieux ni aucun système de croyances. Le principe de laïcité doit être respecté tout au long du cursus, dans les cours et dans les forums d’élèves.

Des questions peuvent être abordées en fonction des besoins des clientes, afin de les accompagner dans le respect de leurs croyances personnelles et de leur bien-être.

La formation est-elle portée sur le “Féminin sacré” ?

Le moins possible. Si c’est quelque chose qui a inspiré ma pratique à mes débuts, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. 

On va se concentrer sur les aspects anatomiques, physiologiques, la diététique, la micronutrition, la phytothérapie… On parlera de la symbolique du cycle, mais on n’aborde ni la spiritualité (qui est à mon sens quelque chose de personnel), ni l’énergétique. On ne parlera pas non plus d’homéopathie.

Néanmoins, ce ne sont pas des sujets “interdits” si désires échanger à ce propos avec les autres élèves. Certaines thématiques pourront être abordés en atelier mais ne feront pas partie du cursus de base.

Tu peux déposer une candidature en ligne en cliquant ici.

Si ta candidature est retenue, je reviendrai rapidement vers toi par e-mail.

Ta question ne figure pas dans la FAQ ?

Tu peux me la poser par email à : marjorie@mymoonflow.fr